2 min de lecture
Anne Hidalgo, invitée de RTL, le 18 novembre 2014
Crédit : Paul Guyonnet / RTL.fr
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
Anne Hidalgo n'en démord pas, sa mise en minorité au conseil de Paris lors du vote sur la Tour Triangle relève selon elle uniquement d'une manœuvre politicienne orchestrée par sa rivale dans la course à la maire de Paris, Nathalie Kosciusko-Morizet. "Vous savez pourquoi elle a décidé de voter contre? Je pense que c'est parce que j'étais pour. C'est justement ce que les Français n'acceptent plus en politique", déplore la maire de Paris.
"Je respecte la position des écologistes, en opposition depuis le début. Ceux qui ont changé de pied, c'est la droite de NKM", fustige-t-elle alors que le projet de gratte-ciel qui doit s'élever dans le 15e arrondissement de la capitale au sein du Parce des expositions, initialement soutenu par la droite parisienne et les milieux économiques, a été rejeté par 83 voix contre et 78 voix pour, à la faveur d'une coalition de circonstance droite-centre-écolos.
"La droite n'a pas donné la liberté de vote à son groupe. Beaucoup de conseillers UMP sont venus me voir pour demander un vote à bulletin secret. Ils n'ont pas pu l'avoir car leur présidente de groupe leur a imposé une mascarade", poursuit l'édile, confiante dans la tenue d'un nouveau vote "sans doute imposé par la justice car ce qui s'est passé hier n'est pas légal". En cause, des élus de l'opposition auraient montré leurs bulletins, alors que le vote était à bulletin secret.
D'une manière générale, Anne Hidalgo ne s'inquiète pas outre-mesure de sa mise en minorité. "Je ne dirige pas Paris avec la droite. Je fais avancer Paris avec les hommes et femmes de bonne volonté". Et elle ne veut pas croire que la Tour Triangle ne verra pas le jour. "C'est un projet structurant, un investissement privé de 500 millions d'euros dans lequel la ville ne paie pas un centime. On serait le seul pays au monde à refuser un investissement privé de cet ordre-là ?", demande-t-elle.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte