La modulation des allocations familiales a semé le trouble au sein d'une partie de la population française. Face aux craintes, Emmanuel Macron tient à rassurer les familles. "L'universalité des allocations familiales n'est pas remise en cause, affirme-t-il. Elles seront modulées car il y a un déficit de la branche famille".
L'essentiel des efforts se fera cette année sur la baisse des dépenses
Emmanuel Macron
Le ministre de l'Économie considère qu'"il n'y a pas de bonne mesure quand on doit faire des économies". Déplorant que 13% des ménages seront concernés par cette perte de pouvoir d'achat, l'ancien conseiller de François Hollande rappelle que "l'essentiel des efforts se fera cette année sur la baisse des dépenses" et ne sera pas demandé aux ménages.
Précisant que "le gouvernement ne veut pas tout moduler", et rejetant notamment l'idée d'une modulation de la Sécurité sociale, Emmanuel Macron précise que "si des manœuvres sont retrouvées, on pourra peut-être redonner de l'air (aux ménages concernés par la réforme, ndlr)", sans toutefois donner à ses paroles valeur d'annonce.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte