Si le FN ne fera pas entrer de nouveaux sénateurs au palais du Luxembourg ce dimanche 24 septembre, le parti de Marine Le Pen pourra toujours se consoler avec le bon score du parti de droite nationaliste Alternative für Deutschland (AfD) en Allemagne. La présidente du FN a d'ailleurs adressé ses félicitations à l'AfD qui a enregistré une percée historique lors des élections législatives en Allemagne.
"Bravo à nos alliés de l'AfD pour ce score historique ! C'est un nouveau symbole du réveil des peuples", a tweeté Marine Le Pen. L'AfD, mouvement anti-islam et anti-migrants, a recueilli dimanche 13,1% à 13,2% des voix et peut espérer près de 90 députés selon des estimations, ce qui en fait la troisième force au Parlement.
Un eurodéputé allemand de l'AfD siège au sein du groupe ENL au Parlement européen, aux côtés de cinq élus FN. En revanche en France, aucun sénateur FN n'a été élu à l'occasion des élections sénatoriales ce dimanche 23 septembre.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte