1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Alain Juppé : "J'ai décidé de me retirer de la politique nationale... pour l'instant"
1 min de lecture

Alain Juppé : "J'ai décidé de me retirer de la politique nationale... pour l'instant"

Le candidat malheureux à la primaire de la droite et du centre, semble également s'interroger sur un nouveau mandat à la mairie de Bordeaux.

Alain Juppé
Eléanor Douet
Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Moins d'une semaine après sa lourde défaite face à François Fillon au second tour de la primaire de la droite et du centre, Alain Juppé est de retour à la mairie de Bordeaux. Ce dernier a refusé de commenter l'annonce de François Hollande. Jeudi 1er décembre il a expliqué qu'il ne briguerait pas un second mandat. Interrogé ce vendredi matin avant le conseil de Bordeaux Métropole, il a déclaré : "Je suis en cure (...) Au risque de décevoir les journalistes envoyés par leurs rédactions nationales, je ne ferai aucun commentaire sur ce pour quoi vous êtes venus".

Le maire de Bordeaux a également évoqué son avenir politique. "J'ai décidé de me retirer de la politique nationale pour l'instant sur ce sujet et sur tout autre. J'ai tourné la page. Je suis passé à autre chose. Parlons de Bordeaux où je me sens si bien", a-t-il affirmé, comme le rapporte Sud Ouest

S'il écarte, pour le moment, un avenir politique au niveau national, un nouveau mandat de maire n'est pas à l'ordre du jour. D'autant plus que son adjointe, Virgnie Calmels, a fait part de son intérêt pour le poste. "Les choses se feront selon les circonstances, explique-t-elle à Sud Ouest, on verra si Alain Juppé veut briguer un autre mandat de maire en 2020, même si je ne pense pas que ce soit son objectif."

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte