L’éditorialiste politique de RTL est revenu sur les déclarations du leader du Front de Gauche qui a annoncé ce matin qu'il ne participerait pas à une primaire avec François Hollande, "parce que si monsieur Hollande gagnait la primaire, je n'en respecterais pas le résultat", a-t-il déclaré jeudi 14 janvier sur notre antenne. Pour Alain Duhamel, Jean-Luc Mélenchon reste fidèle à son rôle de "grand imprécateur de la scène politique française".
En plongeant dans ses souvenirs, Alain Duhamel raconte que la première fois qu'il avait entendu le nom de Jean-Luc Mélenchon, c'est dans la bouche de François Mitterrand, qui listait les qualités de celui qui était encore au PS, "à condition qu’il ne se laisse pas submergé par l’ivresse de son éloquence".
Pour Alain Duhamel, Jean-Luc Mélenchon refuse d'envisager de participer à des primaires car il ne veut pas donner une caution de gauche à François Hollande. "Sa vocation, c'est d'être le tribun de la plèbe", énonce Alain Duhamel en faisant référence à la République romaine avant d'ajouter, "dans la France du XXIe siècle...".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte