Laurent Marcangeli, a annoncé officiellement sa démission ce lundi 27 octobre, après l'annulation des élections par le tribunal administratif de Bastia. Aussi député UMP de Corse-du-Sud, Laurent Marcangeli avait remporté son siège d'édile le 30 mars avec 281 voix d'avance, soit un écart de 1,18%, sur le maire DVG sortant Simon Renucci. De nouvelles élections devront être organisées en janvier 2015, Laurent Marcangeli ayant décidé de se représenter directement sans faire appel du jugement devant le Conseil d'Etat.
"Le débat devra être exempt de tout reproche, dirigé avant tout vers l'intérêt général. Ne comptez pas sur nous pour tirer cette ville vers la vilénie, la pourriture, la bassesse", a-t-il lancé à l'ouverture dernier conseil municipal de cette mandature de sept mois. Le chef de file de l'opposition, le communiste Paul-Antoine Luciani, s'est réjoui que "la justice ait rendu un service éminent au suffrage universel".
Rejetant "la critique de clientélisme", Laurent Marcangeli a déclaré qu'il entendait "être jugé sur (ses) actes durant une mandature entière et non sur sept mois". Il avait déjà annoncé qu'il représenterait exactement la même liste au nouveau scrutin municipal, en janvier. Son élection a été annulée à cause d'irrégularités dans l'établissement de procurations.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte