La garde à vue de l'ancien ministre de l'Intérieur, entamée lundi 26 mai dans l'enquête sur l'arbitrage dont a bénéficié Bernard Tapie, a été levée ce mercredi 28 mai. L'ancien secrétaire général de l'Élysée fera l'objet ultérieurement d'une convocation par le juge d'instruction.
Les enquêteurs devaient interroger Claude Guéant sur son rôle dans la décision de recourir à l'arbitrage entre Bernard Tapie et le Crédit Lyonnais.
Les juges soupçonnent que ce recours à l'arbitrage, plutôt que de poursuivre le processus devant les tribunaux ordinaires, a été motivé par la volonté de favoriser l'homme d'affaires. Un an plus tôt, la Cour de cassation avait cassé une décision de la cour d'appel de Paris lui octroyant 135 millions d'euros de dommages et intérêts.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte