François Fillon a contre-attaqué sur le plateau du 20 Heures de TF1, après les révélations du Canard enchaîné. Une intervention lors de laquelle le candidat Les Républicains a été "convaincant", selon Alain Duhamel, pour qui malgré tout cet exercice de justification "ne sera pas suffisant". L'homme politique a été habile lorsqu'il a évoqué sa femme avec passion, "lui qui est notoirement très pudique", mais cela ne peut "en aucun cas suffire dans les circonstances actuelles".
En effet, pour qu'il soit cru, il ne suffit pas que le député de Paris affirme, il doit plutôt démontrer que Penelope Fillon remplissait "réellement" une tâche d'assistant parlementaire. "Or tout ce qui ressort (des) témoignages ne va pas dans ce sens". En outre, François Fillon a ajouté du flou dans cette affaire en déclarant sur TF1 avoir engagé ses enfants avocats lors de missions ponctuelles lorsqu'il était sénateur de la Sarthe.
Si François Fillon ne produit pas de preuves ou si le tribunal ne classe pas l'affaire, "cela signifie que le poison du soupçon ne va cesser de s'étendre". Selon Alain Duhamel, la candidature du républicain est d'ores et déjà "handicapée" car son image d'intégrité est largement écornée.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte