"Tout ça est assez désastreux pour qu'il ne faille pas tout mélanger". Alors que l'affaire Bygmalion a plongé l'UMP dans la tourmente, Henri Guaino lance un appel "au calme" afin de ne pas "favoriser le tous pourris" et, à terme, "les extrêmes".
Selon le député des Yvelines, Nicolas Sarkozy, dont les comptes de campagne sont mis en cause, n'a pas à s'exprimer. "On ne sait pas si l'argent des fausses factures a financé la campagne, plaide-t-il. Je suis convaincu qu'il ne s'est pas occupé de ces affaires pendant la campagne".
Les récentes révélations de la presse ont fait état d'importants dépassements dans les comptes de campagne de Nicolas Sarkozy durant la présidentielle de 2012. Un chiffre de 17 millions d'euros a même été avancé.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte