Alors que Manuel Valls a rappelé sa "détermination" à voir aboutir le projet contesté de l'aéroport de Notre-Dame-des-Landes, Jean-Vincent Placé a critiqué sur France Info "la position constante du Premier ministre". "C'est un entêtement vain et inutile", a-t-il fustigé. "Notre-Dame des Landes, c'est non, ça n'a strictement aucun sens", selon lui. "Il y a déjà 144 aéroports dans ce pays".
Le chef de file des sénateurs EELV a évoqué plus généralement un débat constant sur les "grands projets" de ce type, comme le barrage de Sivens, mené "avec certains responsables productivistes, souvent socialistes d'ailleurs, des collectivités territoriales". "Eux, ils sont un peu dans l'économie du passé, ringarde, qui ne produit rien", a-t-il estimé. "Ça fait plaisir aux copains de la Chambre de commerce, aux réseaux notabiliaires locaux, c'est très balzacien", a poursuivi Jean-Vincent Placé
"Tout cet argent-là, il faut le mettre dans le numérique, dans ce qui marche, dans l'écologie, l'agro-alimentaire, dans ce qui s'exporte", a affirmé l'élu francilien. "La détermination de l'Etat à voir ce projet réalisé est intacte", écrit Manuel Valls dans une lettre au président de l'association "Des ailes pour l'Ouest", datée du 28 octobre et que publient Le Figaro et France Info sur leurs sites internet.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte