1 min de lecture

Isère : un alpiniste de 70 ans se tue dans le massif de Belledonne

La victime, un alpinisme expérimenté, a trouvé la mort samedi 15 septembre en dévalant sur 100 mètres un couloir de barres rocheuses.

Le massif de Belledonne, en Isère

Crédit : Antoine Boureau / Biosphoto

Félix Roudaut & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Un homme de 70 ans, venu du Rhône avec son fils sur le massif de Belledonne (Isère) pour la journée, s'est tué samedi 15 septembre en dévalant sur 100 mètres un couloir de barres rocheuses, a-t-on appris auprès des secours. L'alpiniste, expérimenté, évoluait sur le Pic du Pin à environ 2.200 mètres d'altitude. 

L'accident s'est produit sur une arête légèrement horizontale où les deux hommes avaient choisi de se désencorder. Le secours, effectué par la CRS Montagne de Grenoble, a également mobilisé un hélicoptère et un médecin du Samu.

Une alpiniste de 50 ans avait déjà trouvé la mort, dimanche 2 septembre, dans le massif de Belledonne après que sa cordée a chuté accidentellement d'une cinquantaine de mètres, a-t-on appris auprès des secours en montagne. 

L'accident avait eu lieu alors que la victime, encordée à son compagnon et à son jeune fils, se trouvait en rappel à 2.500 mètres d'altitude dans le Coup de sabre, un couloir menant aux Aiguilles de l'Argentière, sommet situé sur la commune de Saint-Colomban-des-Villards. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info