1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Toulouse : un McDonald’s évacué après une fuite de CO2
1 min de lecture

Toulouse : un McDonald’s évacué après une fuite de CO2

Un restaurant situé dans le centre de Toulouse a dû être évacué en raison d’une fuite dans la réserve de CO2 de l’établissement.

Un restaurant Mc Donald's (photo d'illustration).
Crédit : KENZO TRIBOUILLARD / AFP
Paul Véronique
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Un accident rarissime, mais plus de peur que de mal. Un restaurant McDonald’s de Toulouse a été évacué mercredi 18 juillet, après une fuite dans la réserve de dioxyde de carbone (CO2), rapporte France 3

Les détecteurs se sont rapidement déclenchés et le restaurant a été évacué par le personnel. Il n’y a pas eu de blessé dans l’incident. Au bout d’une quarantaine de minutes, la situation a été maîtrisée.

Le dioxyde de carbone est utilisé pour la préparation des sodas qui se vendent en grande quantité dans les fast-foods. Afin d’économiser de la place, les boissons se trouvent sous une forme concentrées. 

Pour créer le soda qui sera bu par le consommateur, elles sont mélangées à de l’eau, et éventuellement à du dioxyde de carbone pour faire des bulles. Cependant à haute dose, ce gaz peut être dangereux, voire mortel.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte