Le chef de la police municipale de Villevaudé en Seine-et-Marne avait affirmé dimanche avoir été tabassé dans son jardin. Il a changé de version sur l'origine de ses blessures, survenues en fait dans un "contexte festif", a indiqué le parquet de Meaux mardi 21 août.
Il avait appelé les secours dimanche en affirmant avoir été roué de coups par trois hommes avant qu'il ne perde connaissance. Il avait le nez et un bras fracturés, avaient rapporté des sources policière et proche de l'enquête.
Les policiers du commissariat de Chelles ont procédé aux vérifications, notamment quant à l'emploi du temps de l'homme. Ce dernier a fini par "changer de version", a expliqué Séverine Delacour, vice-procureure à Meaux.
Ses blessures n'ont pas été provoquées dimanche "sur sa terrasse de manière gratuite par trois inconnus". Ses fractures sont survenues la nuit précédente dans "un contexte festif, dans sa sphère privée", a ajouté la représentante du parquet, n'excluant pas qu'une suite judiciaire soit donnée à cette "fausse dénonciation".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte