1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Rugby : l'autopsie de Louis Fajfrowski n'est pas concluante
1 min de lecture

Rugby : l'autopsie de Louis Fajfrowski n'est pas concluante

Le rugbyman aurillacois de 21 ans est décédé vendredi 10 août, après un choc lors d'un match amical, mais la cause exacte de sa mort n'est toujours pas connue.

Un ballon de rugby (illustration)
La rédaction numérique de RTL & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Les circonstances exactes du décès de Louis Fajfrowski restent floues. L'autopsie du jeune rugbyman d'Aurillac (Cantal), mort à la suite d'un choc vendredi 10 août lors d'un match amical, a eu lieu ce lundi 13 août au matin. Mais, d'après le parquet, elle n'a pas permis d'établir la cause du décès. Des analyses toxicologiques et anatomo-pathologiques ont donc été ordonnées.

Selon le magistrat d'Aurillac, le rapport définitif des experts de l'Institut médico-légal de Clermont-Ferrand ne sera toutefois pas connu avant "un mois et demi à deux mois". Pour l'instant, deux pistes considérées comme "les plus fréquentes en matière de décès de sportifs" sont envisagées par les médecins.

La première serait un "arrêt cardiaque lié à des produits dopants", même si "à ce stade de l'enquête, nous n'avons aucun élément en ce sens", assure le parquet. Si cette première hypothèse n'était pas la bonne, les analyses anatomo-pathologiques pourraient révéler des "traumatismes du myocarde invisibles à l’œil nu lorsqu'ils ne sont pas suffisamment importants", et que l'autopsie n'a pu déceler. 

Des pertes de connaissance successives

Louis Fajfrowski est décédé après un malaise dans les vestiaires du stade Jean-Alric, comme l'avait annoncé le club de Pro D2 sur Twitter, faisant part de sa douleur et adressant ses condoléances à sa famille. 

À écouter aussi

Sonné après un choc sur le terrain, le trois-quarts centre âgé de 21 ans avait pu se relever avec l'aide des soigneurs avant de se rendre par ses propres moyens aux vestiaires, accompagné d'un médecin. C'est là qu'il a perdu connaissance à plusieurs reprises. Pris en charge par le service médical et les secours arrivés sur place, il n'a pas pu être ranimé, et est décédé vers 20 heures. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte