Il a "pété les plombs" selon ses propres dires. Un Roubaisien de 39 ans a été jugé lundi 1er mai en comparution immédiate pour avoir tué son chat en le jetant de la fenêtre de son appartement comme le rapporte La Voix du Nord. Une chute du deuxième étage qui a été fatale au félin.
La scène s'est déroulée le 26 avril dernier dans l'appartement du trentenaire. L'homme était excédé à la suite d'une bagarre violente entre ses chats. Fou de colère et incité par sa compagne, il a défenestré son chat de gouttière du deuxième étage de son appartement. Au tribunal, il a tenté de justifier son acte : "Lui, le 'gouttière' attaquait le 'persan'. Il n’arrêtait pas d’attaquer ce beau chat qui a une grande valeur".
"J’en ai eu marre. Elle [son épouse] m’a dit 'jette-le' alors je l’ai jeté. J’ai pété un plomb mais maintenant je suis très triste", a expliqué le prévenu. Selon 20 Minutes, le prévenu est un "ancien toxicomane, bipolaire, avec des problèmes d’alcool", comme le rapporte son avocat Me Vincent Bethouart.
L’accusé avait déjà trente-deux mentions sur son casier judiciaire. La procureure Sophie Noël a demandé six mois de prison ferme. L'homme de 39 ans a été condamné à cinq mois de prison ferme.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte