Le trafic a été très fortement perturbé dans la matinée du 25 mai dans la Gare du Nord à Paris, alors que de nombreux voyageurs s'apprêtaient à quitter la capitale à l’occasion du pont de l’Ascension. Tout est parti d’un problème électrique sur le RER D à Pierrefitte (Seine-Saint-Denis), qui a contraint la SNCF à une coupure générale de l’alimentation.
Tous les trains ont été mis à l’arrêt, y compris sur les lignes internationales du Thalys et de l’Eurostar. Si c’est incident technique a été résolu 40 minutes plus tard, rapporte L’Express, le trafic n’a pas pu reprendre. En cause, certains passagers qui étaient sortis des rames à l’arrêt pour descendre sur les voies. Pour des raisons de sécurité, la circulation des trains a donc été interrompue une seconde fois, cette fois-là pendant plus d’une heure. Le trafic n’est revenu à la normal qu’en fin de matinée.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte