"RIP Camarade". Anthony Paiba Valverde, militaire depuis six ans, a fait une chute mortelle dans la nuit de jeudi 19 à vendredi 20 avril, sur l'îlot Mtsamboro, au nord de Mayotte, rapporte France info. Sur Twitter, l'Armée de Terre "déplore le décès du sergent Anthony Paiba Valverde de la 13e demi-brigade de la Légion étrangère, tombé à Mayotte en service commandé dans l’accomplissement de sa mission".
L'accident s'est produit au cours d'une opération de lutte contre l'immigration clandestine, précise France info. Le militaire serait alors tombé d'une falaise de sept mètres, dans le secteur du cratère du lac Dziani. "Âgé de 24 ans, Anthony Paiba Valverde vivait en couple et était père d'une petite fille", explique le communiqué publié par l'Armée de Terre.
Depuis six ans, Anthony Paiba Valverde servait dans l'armée française, et avait notamment participé à des opérations au Mali, pour la mission Serval. Il avait rejoint la Légion étrangère de Mayotte fin mars 2018.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte