Le jugement est tombé. À Roanne dans la Loire, cet homme de 46 ans, poursuivi pour "outrage à une personne chargée d'une mission de service public", a finalement été relaxé par le tribunal de Roanne, rapporte Le Progrès ce mardi 24 avril. Il comparaissait pour la première fois le 20 mars, pour avoir fait un doigt d'honneur à deux radars automatiques, en mai 2015.
À chacun des flashes, le conducteur était en excès de vitesse. Le procureur de la République avait alors requis quatre mois de prison ferme contre cet homme de 46 ans. Car selon le parquet, son geste avait, par extension, outragé les fonctionnaires en charge de la visualisation des images au Centre d'identification de Rennes. Par ailleurs, l'homme était en excès de vitesse et avait modifié sa plaque d'immatriculation avec un ruban adhésif.
Ce dernier avait reconnu avoir roulé au-dessus de la limite, mais avait nié les deux gestes. Il avait alors expliqué aux juges que le doigt d'honneur s'adressait à sa femme, assise à côté de lui dans le véhicule.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte