1 min de lecture
Une semaine après la mort de 4 personnes lors d'une explosion à Paris, rue de Trévise, une enquête est en cours pour déterminer ce qui est à l'origine de la fuite de gaz.
Crédit : Thomas SAMSON / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Incompréhension à la boulangerie de la rue de Trévise après la violente explosion de samedi matin qui a fait quatre morts. Selon la propriétaire de l'établissement dévasté dans l'explosion, "tout fonctionnait à l'électrique" dans cette boulangerie, "les fours etc."
Interrogée par RTL, elle avoue ne pas saisir comment l'accident a pu se produire : "On ne sait pas ce qui s'est passé". Pour la propriétaire, le gaz viendrait "d'un appartement voisin". Elle se rendait sur les lieux avec son mari "comme tous les samedis matins" avant que ne retentisse la déflagration. "À une minute près, on y passait", raconte-t-elle.
Dimanche, les pompiers continuaient à sécuriser le quartier et les "opérations pourraient se poursuivre une bonne partie de la semaine". Il est encore "trop tôt pour identifier la cause de cet accident", indiquait le directeur exécutif de GRDF, Christian Buffet. Il s'agit, selon lui, d'un "accident assez exceptionnel, le plus grave et avec la plus grande ampleur depuis plus de dix ans". Le bilan s'est alourdi hier à quatre morts.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte