1 min de lecture

Côtes-d'Armor : une octogénaire poignardée à mort, sa petite-fille interpellée

Une femme de 87 ans a été mortellement poignardée à Pabu, dans les Côtes-d'Armor, vendredi 6 avril. Sa petite-fille, âgée de 36 ans, a été arrêtée le lendemain à l’hôpital de Guingamp.

Une voiture de gendarmerie (illustration)

Crédit : PASCAL LACHENAUD / AFP

Clémence Bauduin

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Meurtre en famille ? La petite-fille d’une octogénaire poignardée à mort à son domicile, vendredi 6 avril à Pabu, dans les Côtes-d’Armor, fait figure de suspecte numéro 1. Cette femme de 36 ans a été arrêtée au lendemain de la mort de sa grand-mère, comme le raconte Ouest-France, à l’hôpital de Guingamp situé à trois kilomètres de Pabu. Seulement, l'état psychique de la suspecte ne permet pas aux enquêteurs de l'interroger.

La trentenaire "apparaît comme le principal suspect à ce stade de l’enquête", a déclaré le procureur de Saint-Brieuc. "Les investigations menées auprès des hôpitaux de la région ont permis d’apprendre qu’une jeune femme présentant une coupure profonde au poignet s’était présentée le jeudi 5 avril, en soirée aux urgences de Guingamp et avait dû être opérée", affirme le parquet. La veille, sa grand-mère, figure de sa commune, succombait à des coups de poignard au cœur et aux poumons.

"Présentée par les gendarmes à un psychiatre qui a conclu à l’incompatibilité de son état avec une mesure de garde à vue", la trentenaire aurait reconnu "une rixe avec sa grand-mère" dans une succession de propos incohérents. Admise en hôpital psychiatrique sous contrainte à Rennes, elle n'échappera pas à l'interrogatoire des enquêteurs. Elle sera auditionnée lorsque sa santé mentale le permettra.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info