Un belle preuve de sang froid. Une retraitée de 62 ans a été retrouvée, vendredi 18 mai, pendue à sa fenêtre. Une lycéenne lui a sauvé la vie en coupant avec ses ciseaux le bas en nylon qu'elle avait noué autour de son cou, rapporte Sud-Ouest.
L'alerte a été donnée à 7h30, lorsqu'une infirmière se présente au domicile de la sexagénaire. Elle y découvre la retraitée pendue à la fenêtre du premier étage, à près de 3,5 mètres de hauteur. Paniquée, elle prévient une patrouille de police qui passait dans le quartier.
Ils parviennent à soutenir le corps de la victime, puis à le rentrer à l'intérieur de la maison, rapporte le quotidien. Ils n'arrivent pourtant pas à défaire le bas en nylon noué autour de son cou. Par chance une adolescente, en chemin pour le lycée Jean-Monnet, leur propose sa paire de ciseaux pour le couper.
Un geste qui a probablement sauvé la vie de cette retraitée, rapidement évacuée à l'hôpital de Cognac par les pompiers et le Samu. Le commandant de Vargas, en charge de l'affaire, a salué l'initiative de l'adolescente de 16 ans.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte