1 min de lecture

Cannes : un plagiste profite gratuitement d'un hôtel de luxe pendant trois semaines

Travaillant sous un soleil de plomb, ce saisonnier a infiltré un hôtel 5 étoiles de la Croisette et a profité "à l’œil" des spas et des salons.

L'hôtel Martinez à Cannes, le 11 mai 2015.

Crédit : Loïc Venance / AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

La tentation était trop grande. En pleine canicule, ce saisonnier de 28 ans passait ses journées à travailler sur les plages cannoises, sous un soleil de plomb. Un travail "harassant", selon Sabry, avec "aucun endroit pour se reposer".

À quelques mètres de lui se dresse l'hôtel le plus chic de la Croisette. Alors, le jeune homme y a vu l'endroit idéal pour ses temps de pause. Spas luxueux, salons cossus... Tous les jours pendant deux heures, le plagiste est parvenu à s'infiltrer sans effraction au Martinez, et en a profité "à l’œil". Un jeu d'enfant, car il y avait été invité il y a deux ans. 

Ces repos 5 étoiles ont duré trois semaines, du 1er au 21 août. Mais le 22 août, les services de sécurité et les nombreuses caméras de surveillance l'ont repéré, mettant fin à son manège.

"Je voulais être seul et charger mon téléphone", s'est justifié l'entourloupeur lors de son audition au tribunal de Grasse, relatée par Nice-Matin. Le jeune homme n'aurait d'ailleurs consommé que des pommes et des bouteilles d'eau minérale. Mais au regard de son casier judiciaire (vols et escroqueries), le tribunal a condamné le saisonnier à 100 jours-amendes de 5 euros. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info