La tentation était trop grande. En pleine canicule, ce saisonnier de 28 ans passait ses journées à travailler sur les plages cannoises, sous un soleil de plomb. Un travail "harassant", selon Sabry, avec "aucun endroit pour se reposer".
À quelques mètres de lui se dresse l'hôtel le plus chic de la Croisette. Alors, le jeune homme y a vu l'endroit idéal pour ses temps de pause. Spas luxueux, salons cossus... Tous les jours pendant deux heures, le plagiste est parvenu à s'infiltrer sans effraction au Martinez, et en a profité "à l’œil". Un jeu d'enfant, car il y avait été invité il y a deux ans.
Ces repos 5 étoiles ont duré trois semaines, du 1er au 21 août. Mais le 22 août, les services de sécurité et les nombreuses caméras de surveillance l'ont repéré, mettant fin à son manège.
"Je voulais être seul et charger mon téléphone", s'est justifié l'entourloupeur lors de son audition au tribunal de Grasse, relatée par Nice-Matin. Le jeune homme n'aurait d'ailleurs consommé que des pommes et des bouteilles d'eau minérale. Mais au regard de son casier judiciaire (vols et escroqueries), le tribunal a condamné le saisonnier à 100 jours-amendes de 5 euros.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte