"Le lieutenant-colonel Arnaud Beltrame est tombé en héros". Emmanuel Macron a salué sur Twitter "le courage" dont il a fait preuve en se substituant à une otage dans le magasin Super U de Trèbes (Aude) vendredi 23 mars. Invitée de RTL lundi 26 mars, Nicolle Beltrame a honoré sa mémoire. "Il est le symbole de cette résistance au terrorisme", a-t-elle déclaré. La mère d'une des quatre victimes des attaques de l'Aude ne se dit pas surprise par la décision de son fils, mais par le lieu du drame.
Numéro trois de la gendarmerie, le militaire s'était enfin rapproché géographiquement de sa femme qu'il allait épouser religieusement le 9 juin, après un mariage civil en août 2016. "Il allait enfin pouvoir se poser et être heureux en famille", pensait la mère d'Arnaud Beltrame.
"On était en train de préparer son mariage religieux. Arnaud organisait une grande fête pour retrouver toute la famille. Avec Marielle, ils faisaient un couple merveilleux", se remémore-t-elle. Arnaud Beltrame s'était converti au catholicisme à l'âge de 33 ans,
Le président de la République, Emmanuel Macron, présidera l'hommage que la Nation rendra au militaire aux Invalides, mercredi 28 ou jeudi 29 mars.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte