Cinq mille cachets orange représentant le visage de Donald Trump. C'est la saisie surprenante réalisée par une patrouille routière de la commune de Basse-Saxe Osnabrück, en Allemagne.
Les cachets ont été retrouvés dans la voiture d'un homme de 51 ans qui lors de l'arrestation était accompagné par son fils de 17 ans selon le quotidien allemand Der Spiegel. Le montant de la saisie de drogue s'élève à près de 39.000 euros.
Les deux hommes revenaient d'un voyage au Pays-Bas et se rendaient en Autriche lorsqu'ils ont été arrêtés sur l'autoroute A30. Une grande quantité de ces comprimés originaires d'Amsterdam avait déjà été signalée à la mi-juillet au Royaume-Uni. Ils sont vendus sur le Darknet - réseau caché d'Internet - sous l'appellation "Make Partying Great Again", un détournement du slogan "Make America Great Again" du Président américain lorsqu'il était encore en campagne.
Une importante somme d'argent liquide a également été retrouvée dans la voiture. Père et fils, qui ont justifié leur voyage par la recherche d'un véhicule à acheter qu'ils n'ont finalement pas trouvé, ont été arrêtés et présentés à un juge dimanche 20 août.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte