1 min de lecture
Une truite (illustration)
Crédit : Barrett Stinson/AP/SIPA
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Des petits poissons ont été retrouvés morts par centaines, voire par milliers, échoués sur les berges de la rivière d'Ain, rapporte Le Progrès, s'appuyant sur une publication de l'association de Pêche Protection Vallée de l'Ain. La structure dédiée à la pêche dénonce un "véritable carnage (...) sur à peine 30 mètres de berges".
Pour l'association, la mort de ces poissons serait à imputer à EDF, qui exploite le ruisseau avec des barrages hydro-électriques en amont. L'entreprise aurait ainsi fortement réduit le débit du cours d'eau afin de rehausser le niveau de sa retenue d'eau, provoquant la mort de nombreux alevins, des truites fario et des ombres communs, selon le quotidien régional.
D'après Le Progrès, ce n'est pas la première passe d'armes entre EDF et les associations locales de pêcheurs, qui rappelle que deux plaintes ont déjà été déposées à l'encontre du fournisseur d'électricité par les trois associations de la rivière d'Ain ainsi que par la Fédération de pêche du département.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte