1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Affaire Jonathan : un tueur en série allemand évoque le meurtre du petit garçon
1 min de lecture

Affaire Jonathan : un tueur en série allemand évoque le meurtre du petit garçon

Quatorze ans après l'enlèvement et le meurtre de Jonathan Coulom à Saint-Brévin-les-Pins, un tueur en série incarcéré en Allemagne aurait confié à un codétenu son implication dans l'affaire.

Une patrouille de gendarmerie (illustration)
Christophe Guirard
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Le mystère de la mort de Jonathan Coulom, dont le cadavre avait été retrouvé dans un étang de Guérande (Loire-Atlantique) le 19 mai 2004 après que le petit garçon a disparu d'un centre de vacances de Saint-Brévin-les-Pins un mois et demi plus tôt, est-il sur le point d'être résolu ? Selon les informations du Parisien, l'enquête a connu un rebondissement inattendu venu d'Allemagne. Martin Ney, un violeur et tueur en série de jeunes garçons qui purge actuellement une peine de réclusion à perpétuité, aurait en effet déclaré à un codétenu être responsable de la mort de Jonathan, donnant par la même occasion des détails sur le meurtre inconnus du grand public.

Alors que la piste d'un sac à dos en cuir aperçu sur les lieux de l'enlèvement de Jonathan Coulom est explorée depuis plusieurs semaines par les enquêteurs, le "témoignage" de Martin Ney vient semer le trouble. Celui-ci aurait en effet confié à son compagnon de cellule son étonnement de ne pas avoir été démasqué après avoir justement perdu en France un sac à dos en cuir. Qu'il s'agisse ou non du même sac, les confessions du tueur allemand sont néanmoins prises avec le plus grand sérieux par la justice française. Elles sont d'ailleurs en possession de Stéphane Lorentz, le juge d'instruction en charge de l'affaire à Nantes.

Depuis le meurtre du jeune garçon en 2004, des centaines de prélèvements ADN ont été effectués par la police. En 2011, un appel à témoins avait été lancé, consécutivement à une série d'agressions sexuelles dans des centres de vacances de la région au cours d'une période allant de 1982 à 1998. La piste allemande était déjà considérée par les enquêteurs après le signalement d'une voiture immatriculée outre-Rhin à proximité de l'endroit où avait été découvert le cadavre de Jonathan.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte