"C'est une grosse secousse. On a l'impression qu'il y a un train qui passe dans la pièce, comme si on avait la tête qui tournait, on est déséquilibré" a raconté Thierry Greco, proviseur du lycée franco-mexicain à Mexico, joint par RTL. Un séisme de magnitude 7,1 a frappé le Mexique mardi 19 septembre, faisant plus de 200 morts. De nombreux immeubles se sont effondrés, notamment à Mexico, la capitale, à une cinquantaine de kilomètres de l'épicentre.
Au lycée franco-mexicain, aucune victime n'est à déplorer selon Thierry Greco. "Quelques plaques de plafond ont bougé, les enfants ont eu peur et se sont mis tout de suite sous les tables. [...] On est sorti dès que possible" a-t-il détaillé.
Le proviseur du lycée franco-mexicain a dû organiser une évacuation dans l'urgence. "On a trouvé l'endroit le plus sûr, à l'écart des bâtiments et des arbres. On a installé les élèves par classe pour pouvoir ensuite les rendre aux parents et les trouver facilement" a-t-il expliqué. Et après ce terrible tremblement de terre, il ne cache pas son soulagement de voir que tous les élèves vont bien : "On a eu de la chance d'être sur une zone qui réagit bien, on a pas été à l'endroit le plus touché."
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte