Une orque nomade, de sexe masculin, attaque et tue un phoque en le propulsant à 25 mètres de hauteur au Canada. La scène a été filmée par Roll Focus Productions. Sur ces images, on peut apercevoir un groupe d'orques, appelés les T69s, composé d'un seul mâle. Ce dernier, T69c, né en 1995, s'attaque au phoque avec sa queue. Les orques s'attaquent généralement aux phoques et lions de mer en les échouant sur le rivage.
Les orques, aussi appelées "baleines tueuses", s'attaquent rarement à l'homme. Les orques nomades se déplacent seule ou en groupe composé de deux à sept individus et s'attaquent généralement aux mammifères marins de grande taille. Elles appartiennent à la même famille que les dauphins et sont relativement faciles à dresser.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte