En Direct
1 min de lecture
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
La poursuite de l'afflux de migrants en Hongrie est loin de réjouir tout le monde. C'est le cas de cette journaliste hongroise qui n'a pas hésité à faire un croche-pied à un migrant en train de fuir la police. La scène, filmée par ses confrères, n'a pas manqué de faire polémique.
Mardi 8 septembre, des centaines de migrants, exaspérés d'avoir attendus des heures, tentaient de forcer un cordon de police près de Röszke, à la frontière avec la Serbie, que des dizaines de milliers de personnes ont franchi ces derniers mois. Des images captées par des dizaines de journalistes, dont Petra Laszo de la web-tv N1TV. Bousculée comme beaucoup d'autres par les réfugiés en fuite, elle fait un croche-pied à un père en train de courir avec son enfant, puis donne un coup de pied à une fillette. Des images visibles dès la 37e seconde de la vidéo.
Face à ces images, N1TV, proche du parti d'extrême droite Jobbik, a décidé de renvoyer immédiatement la journaliste. Sur le compte Facebook de la chaîne, un communiqué signé du rédacteur en chef Szabolcs Kisberk dénonce ce "comportement inacceptable" et assure que "le contrat de travail de l'opératrice a été résiliée avec effet immédiat aujourd'hui, nous considérons l'affaire comme close".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte