1 min de lecture Harvey Weinstein

VIDÉO - Lana Del Rey dénonçait Harvey Weinstein dans une chanson dès 2012

Dans son titre "Cola", issu de son troisième album, la chanteuse américaine évoque entre les lignes le comportement du producteur envers les femmes.

La chanteuse américaine Lana Del Rey lors d'un concert en Californie en 2014
La chanteuse américaine Lana Del Rey lors d'un concert en Californie en 2014 Crédit : Steve Jennings / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
103787476925100813301
Félix Roudaut

Si le scandale ne fait surface que depuis quelques jours, le comportement de Harvey Weinstein est dénoncé depuis plusieurs années dans le monde du show-business. Pressée par un journaliste de prodiguer un conseil aux jeunes femmes désireuses de faire carrière à Hollywood, Courtney Love répondait sans ambages : "Si Harvey Weinstein vous invite à une fête privée au Four Seasons, n'y allez pas". C'était en 2005. 

Sept ans plus tard, en 2012, Lana Del Rey écorchait à son tour la réputation de l'homme aujourd'hui empêtré dans des affaires de harcèlement, d'agressions sexuelles, voire de viols. Selon le magazine people Page Six, le titre Cola, issu du 3e album de la chanteuse américaine, Paradise, fait référence au producteur surpuissant : "Harvey est dans le ciel avec des diamants et il me rend folle. Tout ce qu'il veut, c'est faire la fête avec son joli bébé. Allez viens bébé, on monte (...) Je connais ta femme, elle serait d'accord", écrivait avec ironie Lana Del Rey dans les paroles originelles de la chanson.

À lire aussi
Harvey Weinstein, l'un des plus puissants producteurs d'Hollywood États-Unis
Harvey Weinsten : sa société de production pourrait être reprise par des femmes

Une source proche de la diva a confirmé au magazine que Harvey Weinstein aurait bien fait des avances à Lana Del Rey. Cette dernière l'aurait éconduit. Quand l'homme d'affaires a eu vent des paroles de Cola, il "serait devenu fou", selon Page Six, et aurait instamment demandé à la chanteuse de les modifier, en enlevant notamment son prénom du texte. Ce sera chose faite. Mais cela n'a pas empêché le scandale d'éclater, cinq ans plus tard.

>
Cola, de l'artiste américaine Lana Del Rey Crédit Image : Capture d'écran / YouTube |
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Harvey Weinstein Lana del Rey Scandale
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7790580512
VIDÉO - Lana Del Rey dénonçait Harvey Weinstein dans une chanson dès 2012
VIDÉO - Lana Del Rey dénonçait Harvey Weinstein dans une chanson dès 2012
Dans son titre "Cola", issu de son troisième album, la chanteuse américaine évoque entre les lignes le comportement du producteur envers les femmes.
http://www.rtl.fr/actu/international/video-lana-del-rey-denoncait-attitude-harvey-weinstein-chanson-2012-7790580512
2017-10-19 01:04:00
http://media.rtl.fr/cache/FK6zyDfnBcwvhjuUDaTPbQ/330v220-2/online/image/2017/1019/7790580519_la-chanteuse-americaine-lana-del-rey-lors-d-un-concert-en-californie-en-2014.jpg