Un jeu à la "gloire" de Kim Jong-un ne devrait pas tarder à sortir sur vos PC, mobiles et tablettes. C'est un jeu de combat tout ce qu'il y a de plus de classique (un peu vieillot même) sauf que le héros du jeu n'a rien de banal, il s'agit du dictateur nord-coréen Kim Jong-un.
Le jeu est développé actuellement par le studio américain Moneyhorse, mais les créateurs n'ont pas résisté au plaisir de dévoiler quelques images.
Pour présenter leur travail, ils parlent d'un "conte épique sur le triomphe de Kim Jong-un sur l'armée américaine toute entière". Vous l'aurez compris tout est à prendre au second degré. D'ailleurs les créateurs se qualifient eux mêmes "de cochons capitalistiques".
Jeff Miller, le président de Moneyhorse Gale dit avoir été motivé par sa "fascination pour la Corée du Nord" au Guardian et que c'était pour lui "une nouvelle manière de raconter l'histoire du pays".
Dans le trailer, on voit Kim Jong-un attaquer les États-Unis tout seul, dans des situations dignes de Mission Impossible. Et le meilleur est pour la fin, quand Kim Jong-un combat aux côtés du basketteur Dennis Rodman sur un terrain de basket. Dennis Rodman qui prend régulièrement la défense du dictateur nord-coréen, son "ami pour la vie", lui aurait rendu visite à quatre reprises l'an passé.
Selon le Guardian, Glorious Leader n'est pas le premier jeu vidéo consacré au régime nord coréen. En 2012, Koryo Tours a rassemblé une équipe d'étudiants de Corée du nord pour la programmation de Pyongyang racer, un jeu d'arcade classique.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte