1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Suisse : un train déraille, emporté par un glissement de terrain
1 min de lecture

Suisse : un train déraille, emporté par un glissement de terrain

Un train a déraillé en Suisse, emporté par un glissement de terrain mercredi 13 août. L'accident a fait plusieurs blessés mais aucun mort.

Onze personnes ont été blessées mercredi 13 août dans le déraillement d'un train de voyageurs
Crédit : AFP PHOTO / MICHAEL BUHOLZER
La rédaction numérique de RTL & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Un train des Chemins de fer rhétiques a déraillé en Suisse mercredi 13 août, emporté par un glissement de terrain dans la partie montagneuse de l'Est du pays, selon la compagnie ferroviaire Rhaetische Bahn. La police locale a qualifié l'accident de "grave". 

"Une partie du train a dérailllé, emportée par un glissement de terrain", a déclaré le porte-parole de la compagnie, Simon Rageth, sans donner d'autres détails. Selon des médias, plusieurs wagons auraient basculé dans un ravin.

Le site suisse 20minutes précise que l'accident s'est produit près de Tiefencastel, sur la ligne entre Coire et Saint-Moritz. Il y aurait plusieurs blessés mais aucun mortselon la RTS. Le nombre de blessés reste encore indéterminé. Selon nos informations, les autorités suisses ont confirmé qu'il n'y avait pas de morts. 

Chute et sortie des voies de deux wagons

L'accident s'est produit à 12h45. Selon la RTS, le train a déraillé après avoir percuté une coulée de terre qui recouvrait la voie. "Un wagon a chuté en contrebas de la ligne, dans la forêt. Un autre est sorti des voies", précise le site de la RTS

Quatre hélicoptères médicalisés ont été dépêchés sur place par la Rega, a indiqué la principale société de secours aérien suisse. La Tribune de Genève précise que des blessés ont été acheminés vers l'hôpital cantonal de Coire, par hélicoptère et par ambulance. Selon nos informations, quatre blessés graves ont été évacués par hélicoptère, et d'autres sont en cours d'évacuation. L'accès du site n'est autrement possible qu'à pied. 

Environ cent passagers seraient actuellement sur les voies, sains et saufs. Ils vont rejoindre la gare de Tiefencastel à pied, selon la RTS.  

À lire aussi

De premières photos publiées sur le site 20minutes montrent une voiture suspendue dans le vide, accrochée à des arbres, une autre voiture toujours attachée à la motrice est à moitié dans le vide. 

Le journal Blick am Abend a publié une photo similaire de l'accident sur le réseau social Twitter: 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte