"On est sorti de la voiture et on a couru sur la colline à côté pour se mettre à l'abri. On a couru pour sauver nos vies !", raconte Russell Allevato, un touriste américain venu en Californie. Il a été témoin d'un impressionnant incendie qui a fait plus de peur que de mal dans l'ouest des États-Unis, et a fait face à des flammes hautes de 30 mètres. Près de la ville de Los Angeles, le feu est passé au-dessus d'une autoroute, brûlant une quarantaine de véhicules. Leurs occupants terrorisés, comme Russell Allevato, se sont enfuis à pied. Des centaines d'habitants ont été évacués en espérant des chutes de pluie dans la journée de samedi.
Fort heureusement, l'incendie, qui s'étendait sur environ 1.500 hectares, n'a semble-t-il pas fait de victime. Quant à l'origine du feu, elle n'a pas encore été déterminée. Il a démarré près de l'autoroute I-15, au nord-est de Los Angeles. Il a détruit au moins cinq maisons et en menaçait une cinquantaine d'autres. Les flammes sont passées au-dessus de l'autoroute très fréquentée qui relie Los Angeles (Californie) à Las Vegas (Nevada), dans l'ouest des États-Unis, et a conduit à la fermeture de cet axe routier durant plusieurs heures.
Cela a donné lieu à des scènes spectaculaires d'automobilistes quittant leurs voitures et courant le long de l'autoroute pour tenter de se mettre à l'abri alors que leurs véhicules étaient mangés par les flammes. Au total une quarantaine de voitures, de camions, et même un bateau ont brûlé sur l'autoroute malgré les efforts des pompiers, selon le Los Angeles Times.
Les autorités californiennes craignent un record d'incendies cette année si la sécheresse extrême persiste dans l'État, qui a déjà compté depuis début janvier plus de 1.000 feux de plus que lors d'une année normale.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte