Ils se sont évadés pour la bonne cause. Le 23 juin dernier, huit détenus de la prison de Weatherford au Texas (États-Unis), ont réalisé un geste héroïque en sauvant l'un des gardiens du centre pénitencier, pris d'un malaise cardiaque. Les images de vidéosurveillance ont été diffusées par la télévision locale WFAA-TV, le 7 juillet 2016.
Sur la vidéo, on voit les prisonniers casser la serrure de la cellule avec leurs mains. Menottés et vêtus d'une combinaison à rayures, les détenus crient et s'agitent dans tous les sens pour appeler à l'aide. Alertés par le bruit, d'autres surveillants débarquent dans la pièce. Avant même de constater l'état de leur collègue, les gardiens, qui ont cru à une bagarre entre les prisonniers, se sont pressés de les enfermer à nouveau dans leur cellule. D'après le site Mashable, le gardien aurait finalement été sauvé et devrait même retravailler dans les prochains jours,
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte