1 min de lecture Donald Trump

Une sauce au soja datant du XVIIe siècle au menu de Trump en Corée du Sud

LE CHIFFRE DU JOUR - Cette sauce traditionnelle vieille de 360 ans sera servie au président américain et son épouse.

Fermentée durant 360 ans, cette sauce accompagnera une côte de boeuf.
Fermentée durant 360 ans, cette sauce accompagnera une côte de boeuf. Crédit : handout / The Blue House / AFP
116690883422487384627
Camille Kaelblen
et AFP

Un mets d'exception. Le 7 novembre, Donald Trump pourra déguster une sauce au soja élaborée il y a 360 ans à l'occasion du banquet d'État organisé en son honneur Corée du Sud.

Cette "sauce exquise au soja de 360 ans" sera servie avec un plat de côte de bœuf, selon un porte-parole de la Maison Bleue, le palais présidentiel sud-coréen. Aliments de base de la cuisine traditionnelle coréenne, ces préparations sont concoctées pendant des décennies, voire des siècles, et vendues pour des dizaines de milliers de dollars le litre.

À lire aussi
Brian Houston et Evelia Reyes se sont dit "oui" devant un juge mexicain au pied du mur de Trump, le 18 novembre 2017 Amérique du Nord
Un Américain et une Mexicaine se marient devant le mur anti-migrants de Trump

Lors de ce dîner aux accents très traditionnels, le président américain pourra également déguster une sole grillée, son poisson préféré, ainsi qu'une crevette pêchée près d'îlots isolés en mer du Japon, revendiqués à la fois par la Corée du Sud et le Japon.

Plus traditionnel que le menu japonais

Ce menu diffère d'ailleurs beaucoup de celui offert au chef d'État américain par le Premier ministre japonais Shinzo Abe, avec lequel Donald Trump entretient des relations bien plus chaleureuses qu'avec le président sud-coréen.

Après l'arrivée du président américain à Tokyo lundi 6 novembre, les deux dirigeants avaient consommé des cheeseburgers avec du ketchup, et le plat principal du banquet d'État organisé en l'honneur de Donald Trump était un steak.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Donald Trump Gastronomie Corée du sud
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7790835243
Une sauce au soja datant du XVIIe siècle au menu de Trump en Corée du Sud
Une sauce au soja datant du XVIIe siècle au menu de Trump en Corée du Sud
LE CHIFFRE DU JOUR - Cette sauce traditionnelle vieille de 360 ans sera servie au président américain et son épouse.
http://www.rtl.fr/actu/international/une-sauce-au-soja-datant-du-xviie-siecle-au-menu-de-donald-trump-en-coree-du-sud-7790835243
2017-11-07 13:16:00
http://media.rtl.fr/cache/SYQpI0ZCSA7HJlD3mifHeA/330v220-2/online/image/2017/1107/7790836489_fermentee-durant-360-ans-cette-sauce-accompagnera-une-cote-de-boeuf.jpg