Un mets d'exception. Le 7 novembre, Donald Trump pourra déguster une sauce au soja élaborée il y a 360 ans à l'occasion du banquet d'État organisé en son honneur Corée du Sud.
Cette "sauce exquise au soja de 360 ans" sera servie avec un plat de côte de bœuf, selon un porte-parole de la Maison Bleue, le palais présidentiel sud-coréen. Aliments de base de la cuisine traditionnelle coréenne, ces préparations sont concoctées pendant des décennies, voire des siècles, et vendues pour des dizaines de milliers de dollars le litre.
Lors de ce dîner aux accents très traditionnels, le président américain pourra également déguster une sole grillée, son poisson préféré, ainsi qu'une crevette pêchée près d'îlots isolés en mer du Japon, revendiqués à la fois par la Corée du Sud et le Japon.
Ce menu diffère d'ailleurs beaucoup de celui offert au chef d'État américain par le Premier ministre japonais Shinzo Abe, avec lequel Donald Trump entretient des relations bien plus chaleureuses qu'avec le président sud-coréen.
Après l'arrivée du président américain à Tokyo lundi 6 novembre, les deux dirigeants avaient consommé des cheeseburgers avec du ketchup, et le plat principal du banquet d'État organisé en l'honneur de Donald Trump était un steak.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte