1 min de lecture

Un séisme de magnitude 6,4 dans le sud de Taïwan fait au moins 5 morts dont un bébé

La secousse est survenue vers 3 heures locales à 39 kilomètres au nord-est du port de Kaohsiung, la deuxième ville du pays.

Les secours dans les décombres de Tainan

Crédit : AFP

Emeline Le Naour & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Un fort séisme de magnitude 6,4 a touché le sud de Taïwan samedi 6 février au matin, provoquant l’effondrement d’au moins quatre immeubles dans la ville de Tainan, au sud-ouest de l'île. Les autorités font état de 5 morts selon un bilan provisoire. Parmi ces personnes figure un bébé de dix mois, a précisé Lin Kuan-cheng, porte-parole des pompiers, ajoutant que les sauveteurs recherchaient des survivants dans les décombres. À l'heure actuelle, on dénombre 300 blessés.

La secousse est survenue vers 3 heures locales (21 heures à Paris) à 39 kilomètres au nord-est du port de Kaohsiung, la deuxième ville du pays, a indiqué l’institut géologique américain (USGS). L’épicentre a été enregistré à une profondeur de 10 kilomètres. Le Centre d’alerte du Pacifique a précisé ne pas attendre de tsunami.

L'île, proche de la jonction entre deux plaques tectoniques, est régulièrement touchée par des tremblements de terre. Une secousse de 7,6 avait frappé l’île en septembre 1999, tuant quelque 2 400 personnes. En juin 2013 un tremblement de terre de 6,3 dans le centre de l’île avait fait quatre mort et causé de nombreux glissements de terrain.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info