"Que la BBC fouille les poubelles de Buckingham, mais qu'elle laisse les caves du Vatican tranquille !", avertit Pascal Praud. "J'ai lu - enfin presque - les 350 lettres de Jean Paul II, qui datent d'avant le pontificat, ce qui est quand même une belle escroquerie", poursuit-il. "C'est vrai, Jean Paul II écrit à Anna-Teresa Tymieniecka : 'Tu es un cadeau de Dieu'. Quand vous êtes un homme d'église, c'est la moindre des choses !", tonne-t-il.
"La maîtresse du pape : je comprends que l'idée excite les âmes libidineuses, celles qui cherchent le diable sous la soutane", analyse le journaliste. "Alors on brode, on imagine, on extrapole : chercher la femme, la belle histoire des hommes", déplore-t-il. "Soyons sérieux ! L'ecclésiastique et la philosophe : plus que des amis, peut-être ; moins que amants sûrement", insiste Pascal Praud. Il conclut : "Un pape ne se couche que pour mourir. S'il s'agenouille, ce n'est que devant Dieu".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte