Le 22 avril sera célébré le 400ème anniversaire de la mort de Miguel de Cervantes, célèbre auteur de Don Quichotte. À cette occasion, Diego Buendia, ingénieur de 55 ans originaire de Barcelone, a souhaité rendre hommage au célèbre auteur et publiera à midi le 17.000ème et dernier tweet d'une longue série retranscrivant en intégralité Don Quichotte. Le tweet sera publié "en main propre" par le Catalan depuis l'Alcazar de San Juan, de la région de la Castilla-la-Mancha, qui assure être le lieu de naissance de l'écrivain, bien que selon les biographies officielles, Cervantes serait né à Alcala de Henares, dans la région de Madrid.
L'œuvre littéraire contient quelque 2,2 millions de caractères. Pour publier ce dernier tweet à temps, Diego Buendia a dû se mettre à la tâche dès août 2014. Il crée alors un compte pour son projet un peu fou, "QuijoteEn17000Tuits", depuis lequel sont publiés chaque jour à heure fixe 28 extraits numérotés de l'ouvrage. L'ingénieur a mis au point un algorithme pour découper en 17.000 messages de 140 caractères L'Ingénieux Hidalgo Don Quichotte de la Manche, de son titre complet. Plus que 57 tweets !
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte