- 01m13s
1 min de lecture
Des troupes de l'État islamique (illustration)
Crédit : AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
D'après plusieurs témoignages d'expatriés à l'Observatoire Syrien des Droits de l'Homme, un jihadiste de 20 ans aurait exécuté sa propre mère, à Raqqa, jeudi.
C'est CNN qui a rapporté cette histoire qui se serait déroulée devant une centaine de personnes, rassemblées près du bureau de poste où travaillait la femme, qui était âgée d'une quarantaine d'années. Le tort de cette mère est d'avoir incité son fils à prendre la fuite avec elle pour quitter la ville contrôlée par l'État islamique. Le jeune homme embrigadé par l'organisation jihadiste a alors dénoncé sa mère à l'organisation qui l'a accusée d'apostasie.
D'après plusieurs témoignages, ce n'est pas la première fois que l'État islamique fait appliquer une justice sommaire et barbare sur son territoire. Le jihadiste français Salim Benghalem, condamné jeudi à 15 ans de prison par le tribunal correctionnel de Paris, est justement réputé être un des bourreaux les plus zélés de l'organisation.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte