1 min de lecture

Ukraine : une femme tuée dans des tirs à Marioupol

Une femme a été tuée par des tirs dans la nuit de samedi à dimanche à Marioupol. C'est la première victime depuis le cessez-le-feu instauré vendredi.

Des séparatistes prorusses à Donetsk en Ukraine, le 21 juillet 2014 (illustration).

Crédit : ALEXANDER KHUDOTEPLY / AFP

La rédaction numérique de RTL & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Selon le maire de cette ville du sud-est de l'Ukraine, "une femme a été tuée et trois habitants de Marioupol blessés". Selon lui, les rebelles pro-russes ont tiré sur un check-point à la sortie est de la ville et détruit une station service.

"Dans la nuit de samedi à dimanche, en violant l'accord du cessez-le-feu, les rebelles ont tiré sur le point de contrôle dans le district Vostotchny à l'entrée de la ville", a déclaré la mairie avant d'ajouter que la situation à Marioupol était "calme et sous contrôle".

Port stratégique sur les bords de la mer d'Azov dont le contrôle permettrait de relier la frontière russe à la péninsule de la Crimée annexée en mars par la Russie, Marioupol craint depuis plusieurs jours un assaut des rebelles prorusses. Kiev et les rebelles ont scellé vendredi à Minsk un cessez-le-feu à l'issue de négociations entre le "groupe de contact" (Russie, Ukraine, OSCE) et les séparatistes.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info