De fortes explosions retentissaient ce samedi soir à l'est de Marioupol, ville portuaire de l'est de l'Ukraine, au lendemain de la signature d'un accord de cessez-le-feu entre les autorités ukrainiennes et les séparatistes prorusses, a constaté l'AFP.
De nombreuses explosions retentissaient et une épaisse fumée était visible à l'horizon. Un point de contrôle jusqu'ici tenu par les forces loyalistes semblait en proie aux flammes, à la sortie de la ville, selon des journalistes de l'AFP à proximité.
L'AFP a vu trois tanks ukrainiens à chenilles se rendre à toute allure en direction du point de contrôle, mais qui ont rapidement fait demi-tour. Des dizaines de voitures de particuliers fuyaient la zone en direction inverse, vers la ville. L'une d'entre elles portait des traces de tirs, avec le pare-brise arrière traversé de plusieurs impacts.
Les présidents ukrainien Petro Porochenko et russe Vladimir Poutine avaient constaté ce samedi au cours d'un entretien téléphonique que le cessez-le-feu signé vendredi à Minsk était "globalement respecté".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte