- 01m16s
1 min de lecture
Des mineurs de la mine de charbon Zasyadko, à Donetsk, le 6 juin 2014 (Illustration)
Crédit : VIKTOR DRACHEV / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Selon le "ministère" des Situations d'urgence de la république autoproclamée de Donetsk, dans l'est de l'Ukraine près de 500 mineurs étaient bloqués lundi à la mi-journée dans une mine de charbon du bastion séparatiste, en raison d'une coupure d'électricité provoquée par des bombardements.
"Le système de ventilation fonctionne, il n'y a pas de menace pour leurs vies", a tenu à rassurer le ministre séparatiste Julian Bedilo, cité par l'agence de presse des rebelles.
"Les mineurs ont commencé à sortir d'eux-mêmes par le puits est, leur vie n'est pas en danger. Les secouristes ne participent pas à l'opération", a indiqué la porte-parole du ministère local Iouliana (bien Iouliana) Bedilo.
"Aux environs de 12h (11h heure française), un bombardement a coupé l'électricité dans la mine de Zasyadko. Au moment de la coupure, 496 mineurs étaient sous terre.
Le 11 janvier, 331 employés de cette mine, une des plus importantes de la région de Donetsk, étaient restés bloqués plusieurs heures sous terre pour les mêmes raisons, avant d'être évacués.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte