La Russie a jugéles nouvelles sanctions américaines prises à son encontre "scandaleuses" et "totalement inacceptables", et a promis d'y répondre par des mesures "douloureuses", a annoncé le vice-ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Riabkov.
"La nouvelle décision de l'administration américaine d'introduire des sanctions, sous un prétexte faux et fallacieux, contre un certain nombre d'entités et d'individus russes ne peut pas être qualifié autrement que scandaleuse et totalement inacceptable", a-t-il déclaré, ajoutant que Moscou prendrait des mesures "qui seront reçues à Washington de manière grave et douloureuse".
Le président russe a par ailleurs déclaré que la Russie avait "un intérêt vital" à voir s'achever rapidement le conflit entre forces gouvernementales et séparatistes en Ukraine.
"La Russie a un intérêt, un intérêt vital, à voir le conflit ukrainien s'achever rapidement", a-t-il déclaré. "Je ne sais pas s'il y a un autre pays hormis la Russie, exceptée l'Ukraine elle-même, qui aurait autant d'intérêt à voir le bain de sang s'achever et la situation se stabiliser chez notre voisin"
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte