Il neige à Istanbul, et Nuh Köklü et ses amis s'étaient lancé dans une partie de boules de neige ce mardi 17 février. Mais le jeu a tourné au drame lorsqu'un des projectiles a percuté la vitrine d'un magasin d'épices, provoquant la fureur de son propriétaire qui a pris à partie le journaliste et l'a poignardé d'un coup de couteau porté en plein cœur, selon l'agence de presse Dogan.
Compte tenu du profil de la victime et des tensions politiques actuelles en Turquie, les proches de Nuh penchent pour une version plus politique du meurtre, évoquant un "crime de haine". Le groupe avait au préalable participé dans le même quartier à une manifestation dénonçant un projet de loi très controversé du régime islamo-conservateur musclant les pouvoirs de la police.
Les débats sur ce texte ont provoqué dans la nuit une violente bagarre au Parlement, au cours de laquelle 5 députés de l'opposition ont été blessés.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte