En Direct
1 min de lecture
Des forces de sécurité tunisiennes, à Tunis
Crédit : FETHI BELAID / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Le président tunisien a proclamé mardi 24 novembre l'état d'urgence en Tunisie. Béji Caïd Essebsi a également annoncé la mise en place d'un couvre-feu dans le Grand Tunis, après l'attentat qui a fait au moins 12 morts contre un bus de la sécurité présidentielle.
"Au vu de cet évènement douloureux, de cette grande tragédie (...) je proclame l'état d'urgence pour 30 jours aux termes de la loi et un couvre-feu dans le Grand Tunis à partir de 21h jusqu'à demain 5h", a déclaré le chef de l'Etat dans une brève allocution télévisée.
L'attaque contre le véhicule de la sécurité présidentielle a tué au moins 12 personnes. 17 blessés sont également à déplorer. La Tunisie a été confrontée à plusieurs attaques jihadistes au cours de l'année écoulée, dont deux attentats sanglants contre le musée du Bardo à Tunis en mars et contre un hôtel près de Sousse fin juin, qui ont fait 60 morts.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte