Le président américain Donald Trump va rencontrer le dictateur nord-coréen Kim Jong-Un à Singapour mardi 12 juin. Le tête-à-tête entre les deux hommes est historique. En 1994 puis en 2005, des accords avaient été conclus mais aucun d'entre eux n'a jamais été réellement appliqué, et la Corée du Nord a multiplié depuis 2006 les essais nucléaires et balistiques, jusqu'à la dangereuse escalade de l'an dernier.
La dénucléarisation de la Corée du Nord est au cœur de la rencontre entre les deux dirigeants. La Maison Blanche a déjà annoncé que Donald Trump quittera Singapour mardi soir, à l'issue du sommet. La rencontre ne se poursuivra donc pas un deuxième jour.
Bien avant qu'un sommet puisse être fixé, les deux chefs d'Etat se sont opposés verbalement dans des discours ou des tweets. Voici un florilège de leurs échanges de noms d'oiseaux.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte