Les combats entre les combattants kurdes et le groupe Etat islamique (EI) se sont étendus à l'ouest et au sud de la ville syrienne de Kobané, au lendemain de la prise par les jihadistes de trois quartiers dans l'est, a indiqué l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH) ce mardi 7 octobre.
Ces combats se poursuivent malgré de nouvelles frappes dans la nuit de la coalition dirigée par les Etats-Unis sur les positions jihadistes à l'est de la ville kurde frontalière de la Turquie, selon l'OSDH.
Des échanges de tirs sont audibles dans différents quartiers de la ville, au centre de laquelle est toujours hissé un drapeau kurde. Les affrontements se sont poursuivis toute la nuit, accompagnés de nombreux tirs de mortiers.
Un responsable local de Suruç, la ville turque la plus proche de Kobané (Aïn al-Arab en langue arabe) a indiqué à l'AFP que quelque 700 personnes avaient franchi la frontière pour se réfugier en Turquie pendant la nuit, aussi bien des civils que des combattants des Unités de protection du peuple (YPG), les milices armées kurdes de Syrie.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte