Les vidéos des tueries, qui ont eu lieu en public, ont toutes été détruites par les jihadistes. C'est l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH) qui a rapporté lundi la mort de 10 personnes accusées d'être homosexuelles, exécutées par les combattants de l'État islamique. Selon l'ONG, 7 hommes ont été assassinés à Rastan, une ville de la province centrale de Homs tandis que 2 autres hommes et un garçon ont subi le même sort à Hreitan, dans la province septentrionale d'Alep.
Selon l'OSDH, l'EI a déjà lapidé et jeté depuis des toits des personnes accusées d'homosexualité ; un chef d'accusation puni de la peine de mort au même titre que la sorcellerie ou la loyauté au président Bachar al-Assad dans les "caliphats" du groupe terroriste. Toujours selon la même source, qui dispose d'un vaste réseau de sources sur le terrain, l'EI a exécuté plus de 3.000 personnes dont 1.800 civils depuis juin 2014.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte