A Gaza, deux activistes palestiniens ont été tués et deux civils blessés dans une attaque de drone israélien à Rafah dans le sud de la bande de Gaza tôt ce lundi matin, selon le porte-parole des services d'urgences de Gaza, Achraf al-Qoudra. Cette attaque s'est déroulée quelques heures après que deux premiers activistes ont été tués dans un précédent raid de drone.
L'armée israélienne a déclaré avoir "pris pour cible neuf sites terroristes et bases de lancement de roquettes dans la bande de Gaza".
Ce dimanche soir, deux activistes ont été tués et un autre blessé par une première frappe de drone à l'est du camp de réfugiés de Bureij, dans le centre du territoire palestinien, selon Achraf al-Qoudra. Depuis dimanche matin, au moins 25 roquettes et obus de mortier se sont abattus en territoire israélien, sans faire de blessé, selon l'armée.
L'armée israélienne a répliqué par des frappes aériennes et des tirs d'artillerie contre l'enclave palestinienne. Face aux salves de projectiles de Gaza, Benjamin Netanyahu s'est engagé à "faire tout le nécessaire pour ramener la paix et la sécurité" dans le sud d'Israël.
Mais il a appelé son gouvernement à la retenue devant le risque de confrontation généralisée. "L'expérience a prouvé que dans des moments comme aujourd'hui, nous devons garder la tête froide", a plaidé Netanyahu à l'adresse de certains de ses ministres qui réclament une opération d'envergure contre la bande de Gaza, contrôlée par le Hamas.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte