1 min de lecture

Quatre Palestiniens tués par des drones israéliens

Deux activistes palestiniens ont été tués par un drone israélien à Gaza, et deux autres sont morts dans une première frappe de drone israélienne près du camp de réfugiés de Bureij.

Un Palestinien de 15 ans a été tué par l'armée israélienne dans la région d'Hébron.

Crédit : AFP / AHMAD GHARABLI

La rédaction numérique de RTL & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

A Gaza, deux activistes palestiniens ont été tués et deux civils blessés dans une attaque de drone israélien à Rafah dans le sud de la bande de Gaza tôt ce lundi matin, selon le porte-parole des services d'urgences de Gaza, Achraf al-Qoudra. Cette attaque s'est déroulée quelques heures après que deux premiers activistes ont été tués dans un précédent raid de drone.

L'armée israélienne a déclaré avoir "pris pour cible neuf sites terroristes et bases de lancement de roquettes dans la bande de Gaza".

"Nous devons garder la tête froide"

Ce dimanche soir, deux activistes ont été tués et un autre blessé par une première frappe de drone à l'est du camp de réfugiés de Bureij, dans le centre du territoire palestinien, selon Achraf al-Qoudra. Depuis dimanche matin, au moins 25 roquettes et obus de mortier se sont abattus en territoire israélien, sans faire de blessé, selon l'armée.

L'armée israélienne a répliqué par des frappes aériennes et des tirs d'artillerie contre l'enclave palestinienne. Face aux salves de projectiles de Gaza, Benjamin Netanyahu s'est engagé à "faire tout le nécessaire pour ramener la paix et la sécurité" dans le sud d'Israël.

Mais il a appelé son gouvernement à la retenue devant le risque de confrontation généralisée. "L'expérience a prouvé que dans des moments comme aujourd'hui, nous devons garder la tête froide", a plaidé Netanyahu à l'adresse de certains de ses ministres qui réclament une opération d'envergure contre la bande de Gaza, contrôlée par le Hamas.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info