"Je quitterai rarement la Maison Blanche parce qu'il y a tellement de travail à faire." Les propos tenus par Donald Trump pendant la campagne électorale en juillet 2015 ont-ils déjà été oubliés par le président américain ? C'est en tout cas ce que révèlent plusieurs médias américains, dont le très influent Washington Post. Passionné de golf, le chef d'État a quitté la Maison Blanche pour se rendre dans une de ses résidences dans le New Jersey, le Trump National Golf Club de Bedminster, vendredi 4 août.
Si ces "vacances de travail" dureront 17 jours, ce n'est pas la première fois que Donald Trump s'accorde des échappées. Le quotidien américain a comptabilisé le nombre de jours de vacances pris par Donald Trump depuis son investiture à la Maison Blanche. Résultat : 53 jours, un chiffre à faire pâlir de nombreux Américains, qui obtiennent en moyenne dix jours de congés payés par an, selon une étude du magazine Fortune, publiée par BFMTV. Une des porte-parole de la Maison Blanche a précisé que "Le président va continuer à travailler pendant les deux prochaines semaines".
Depuis novembre dernier, le président a également passé de nombreux weekends dans sa propriété luxueuse de Mar-a-Lago en Floride et dans sa résidence de Bedminster. Le 15 août 2011, Donald Trump avait vivement critiqué son prédécesseur Barack Obama, qui s'était octroyé dix jours de vacances, lui aussi pour jouer au golf.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte